Oser

Publié le par Fille du vent

Oser

Bonjour ! Alors aujourd'hui j'aimerais vous donner la motivation : D'OSER.

Moi même je me contente souvent de mes habitudes et de mon cocon sécuritaire, mais il y en moi une voix qui me souffle que je ne suis pas vraiment satisfaite de tout ça, que le monde est trop vaste et magique pour ne pas l'explorer et que la vie m'attend alors je ne peux pas me permettre de juste regarder par la fenêtre le monde dans lequel je vis...

Alors j'aimerai partager ma vision de ce mot pour vous inviter à l'écouter, et lui donner une chance...

Oser est une belle chose. Etape clé de notre vie, ce mot peut effrayer, perturber, intimider, mais il mène à un magnifique élargissement de notre monde.

Il est vrai que le connu, notre confort est plus rassurant. Que rester chez soi, dans ses habitudes est plus facile. On se contente de ce qu'on a, sans vraiment envisager d'autres possibilités. On se dit qu'on est bien et que ça suffit. Et puis à force on oublie qu'il y a beaucoup plus et seul le petit pincement au coeur nous rappelle qu'on connait des horizons plus vastes qu'on a arrêté d'explorer.

Mais croyez moi au delà de cette zone de sécurité il y a un monde beaucoup plus coloré. Certes tout y est plus agité, parfois plus chaotique et souvent surprenant mais où on s'y sent pleinement vivant. On ressent l'excitation de l'inconnu et la joie de l'expérience. On brave nos limites, on change notre point de vue et il y a cette satisfaction finale, d'avoir, au moins, essayé.

Le mot Oser se mêle à l'audace. Il se mélange à la confiance et frôle l'assurance.

Oser c'est se mettre en danger. Marcher sur un fil, être dans une situation instable, savoir qu'on peut tomber.

Oser sourit à l'apprentissage. Il nous oblige à accepter l'échec et rebondir dessus.

Oser c'est avancer. Dépasser ses préjugés, cherche à les briser et à croire à une autre vision.

Je vous souhaite à tous de sentir cette audace, cette envie de jouer qui est présente dans votre corps. Et je vous encourage à la suivre, car c'est elle qui nous mène aux surprises et cadeaux de la vie. C'est elle qui nous pousse à réaliser notre conte de fée et assumer notre rôle de héros. Alors dépassez la peur, dépassez l'appréhension. Derrière ces murs il y a un monde qui vous attend et il y a bon nombre de personnages qui attendent de croiser votre route pour jouer un rôle, dans votre histoire.

Fille du vent

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article