Message d'amour

Publié le par Fille du vent

Message d'amour

J'ai la conviction que tout ce qui arrive devait arriver, que nos actions ont un sens même si on le ne voit pas. Alors vous qui êtes en train de lire ces lignes, je ne pense pas que ce soit un hasard et là maintenant, j'aimerais vous adresser un message :

"Dans cette belle planète aux milliards d'habitants : Vous n'êtes pas seul.

Qu'importe vos zones d'ombres, vos doutes et vacillements,

Vous êtes quelqu'un d'incroyable car vous êtes unique.

Personne ne peut remplacer votre lumière, même si elle est encore tapie dans un coin de votre coeur.

Et si vous prenez le temps d'observer, si vous prenez le temps d'écouter, vous pourrez constater qu'au plus profond de vous, par delà la rancoeur de passé et l'angoisse du futur, derrière l'amertume la culpabilité, il y a quelqu'un qui croit en vous.

Une personne qui vous connait bien, et qui voit à travers votre masque des apparences. Une personne qui sait vos tourments mais qui a la capacité de les disperser, sans aucun combat. Cette personne, vous le savez sans doute, c'est vous. C'est vous qui possédez cette force intérieure. Vous qui pouvez réellement combler tout ce que vous pensez être chez les autres. Vous qui pouvez apaiser vos regrets par votre pardon. Vous êtes la clé de vos problèmes car vous êtes seul à avoir le pouvoir de les déverrouiller. Vous et vous seul. Vous pouvez recevoir de l'aide, des solutions... mais au final, c'est vous qui décidez de les écouter, c'est vous qui agissez.

Alors peut être n'avez vous pas encore rencontré cette partie de vous même qui croit en vous. Mais je vous assure elle est bien réelle. Elle est là depuis toujours et elle attend de pouvoir vous rassurer. Souvent la plupart des gens connaissent leur partie négative, ils en explorent les recoins chaque jour et se débattent dans des cycles d'ombres sans fin. Peut être faites vous partie de ces gens là? dans ce cas je dois vous dire que vous êtes extrêmement courageux. Et que ce courage dissimulé sous ce désespoir vous permet de connaître une expérience. Je ne dis pas qu'elle est agréable mais peut être est-elle nécessaire pour avancer dans votre vie ?

Dans tous les cas cela veut dire que vous possédez le courage nécessaire pour explorer votre partie positive. La vie est un tout, elle n'est pas faite pour regarder seulement le côté gauche ou le côté droit. L'ombre et la lumière sont là, on ne peut effacer l'un ou l'autre. En revanche vous choisissez lequel vous nourrissez et ainsi lequel est le plus important dans votre vie. Alors ce vous qui croit en votre personne, vous avez le choix de le nourrir. Vous avez la possibilité de lui donner votre attention et croyez moi cela en vaut la peine. Car c'est vous dans toute votre grandeur et votre amour. C'est vous sans les limites et les barrières. C'est vous en train de rayonner avec délice, le sourire aux lèvres, les bras tendus vers le ciel.

Moi aussi je vous vois. Je vois votre vitalité, j'entends votre rire libérateur, je perçois vos idées qui se baladent dans votre corps. Et je vous remercie, car vous êtes magnifiques.

Et vous méritez de vivre la vie la plus merveilleuse et joyeuse qui soit,

Car c'est la votre.

Tout commence avec vous, avec vos choix, de prendre vos billets pour ce long voyage qu'est la vie ou non,

Et de monter dans le train qui vous mènera à vos rêves.

Et même si vous vous trompez d'horaire, même si vous paniquez en route et que vous redescendez, même si tout semble instable et obscur,

Même si vous vous sentez incapable ou démuni,

Ce n'est pas grave.

car si vous prenez le temps de regarder autour de vous, et de subjuguer le sentiment d'impuissance naissant, alors vous vous apercevrez une autre route et celle ci vous conduira vers d'autres chemins qui vous remmèneront vers votre chemin principal de vie, toujours. Tant que vous prendrez le temps de découvrir qu'il existe ces tournants alors vous retrouverez votre route. Et qui sait, peut être êtes vous à une intersection dans votre vie, avec l'impression d'être perdu et figé, mais ayez confiance et regardez : il suffit juste de choisir l'une des deux routes. Car dans tous les cas il y en aura toujours d'autres pour vous guidez à votre vrai chemin.

Merci,

Fille du vent

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article